Chroniques d'Oros

Session 10

Les aventuriers commencent la journée par l’exploration de la caverne H. Ils y trouvent un repaire de Bugbears qui tentent de les amadouer avec de la viande rôtie. Sans grande surprise, le piège se referme et ils s’en sortent indemne. Lors de l’exploration de la caverne, ils trouvent une prison d’esclaves. Ils libèrent deux humains, deux elfes, et un nain. Les deux humains, Moe et Jack, offrent leurs services.

Après une nuit réparatrice, Osric rappelle Kharis qu’il voulait lui montrer quelque chose à la caverne K. Kharis acquiesce, et les guide vers la jeune femme qu’il avait trouvé enfermée dans une cellule. Il force la serrure, et s’empresse de la libérer de ses chaînes. Dès que Kharis, Osric, Moe et Jack s’approchent, elle révèle sa tête pleine de serpents et les transforme en statues! Elle menace ensuite Urien et Béatrix en disant: ``seul la magie de Lysaman peut me libérer de ces chaînes magiques. Je garde vos amis en otages jusqu’à ce que vous trouvez le moyen de me libérer!’’

Béatrix et Urien réussissent à convaincre la méduse que ses chances de libérations seront beaucoup plus grandes si elle ne garde que deux otages plutôt que quatre. Kharis et Osric reprennent leur forme humaine et les aventuriers s’enfuient.

Ils décident ensuite d’investiguer la porte secrète qu’ils avaient trouvé dans le repaire des Bugbears. La porte donne sur un labyrinthe de cavernes naturelles. Utilisant des glandes reluisantes de fire beetle pour marquer leur chemin, ils avancent dans le labyrinthe jusqu’à ce que Kharis repère subtilement un minotaure qui semble y vivre. Ils rebroussent chemin immédiatement, et se perdent temporairement dans le labyrinthe avant de retrouver la porte secrète du repaire des Bugbears.

Finalement, ils visitent brièvement la caverne A, qui se révèle à être un repaire d’une tribu énorme (plus de quarante) de kobolds.

Avec un butin considérable, ils décident de retourner au Château-Fort. Au village, la situation semble avoir empirée. Gilderoy est introuvable depuis deux jours. Les tensions ont augmentées. Il y a des rumeurs qu’une bande de rebelles s’organise. Wyl est châtié sur la place publique. Les aventuriers décident d’influencer la délégation impériale en leur donnant une fausse information: que Gilderoy a été se réfugier dans les Cavernes du Chaos. Après une concertation, le seigneur Janus décide d’envoyer son apprentie Décima pour vérifier leurs dires.

Six jours se sont écoulés. 19 jours depuis l’ultimatum.

Comments

Sherack Sherack

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.