Josias

Moine hermite

Description:

Traits de personalité

Solitaire, naif.

Idéaux

Se libérer de ses chaines. Se racheter pour son passé. Compassion pour les faibles.

Liens

??

Défauts

Égocentrique. Méfiant. Borné.

Bio:

Lorsqu’il était jeune, il est parti en forêt avec ses deux frères aînés pour pêcher. À leur retour, ils découvrirent leur village en train de se faire attaquer par une légion de morts-vivants dirigés par une liche.

Ses deux frères accoururent au village pour venir en aide au reste de leur famille, mais Josias est resté figé sur place. Voyant le massacre, il déguerpit au plus profond de la forêt.

Errant seul, rongé par le remord, il rencontra une vieille voyante. Au lieu de lui prédire son avenir, elle se mit à raconter en détail la mort horrible de tous les membres de sa famille. Terrorisé, Josias ne put que pleurer toutes les larmes de son corps. La sorcière en profita pour lui jeter un sort; elle enchaîna ses mains et prononça les mots:

« Tu as abandonné tes huit frères et sœurs sans même avoir tenté de les aider. Tes mains sont souillées de leur sang. Elles sont désormais liées par ce même sang. Seulement lorsque tu auras délivré huit âmes de la mort tes mains seront délivrées de cette malédiction. »

Immédiatement après avoir prononcé ces mots, elle disparut. Affamé, épuisé, Josias continua d’errer seul jusqu’à ce qu’il trouva un monastère isolé, l’Abbaye d’Éosyne. Le maître-moine de l’endroit l’accueilla et le prit sous son aile pendant les trois années suivantes.

Lors de son séjour, l’aventurier Waland visita le monastère. Il fit connaissance avec Josias, et resta impressionné par les talents martials du jeune moine. Il fut aussi intrigué par son passé mystérieux, ainsi que sa malédiction unique. Les deux développèrent un respect mutuel qui alimenta leur amitié. À son départ, Waland comptait Josias comme un de ses amis chers.

Après avoir appris à vivre avec son handicap, et ayant maîtrisé les bases de l’art martial enseigné par Éosyne, Josias décida de quitter le monastère pour trouver une façon de racheter ses erreurs passées.

Josias

Chroniques d'Oros Sherack Sherack